Née au milieu des chiens de chasse de mes parents, leur passion des chiens m’est tout de suite transmise et elle grandira en moi et avec moi. La passion de la chasse me rattrapera elle aussi bien vite en partageant de sublimes moments avec mon papa et sa meute de chiens courants.
En 2010, Foli et Fiska rejoignent la famille et je me lie d’une grande complicité avec elles deux. De là naît un projet de vie : faire de ma passion mon métier.
C’est en 2013 que l’épagneul de Münster entre dans ma vie : étant à la recherche d’un chien de chasse qui pouvait me convenir du haut de mes 13 ans ; mon papa a pensé pas trop fugueur, pas trop vif, ma maman a pensé pas trop grand, pas trop de poils, moi j’ai pensé beau, affectueux, joueur… Et nous avons trouvé : le Petit épagneul de Münster !
C’est ainsi que IOLDY est entrée dans ma vie.
Ioldy nous a conquis, sans doute par sa beauté, son écoute, son regard et son amour débordant, mais surtout elle a su répondre à toutes nos attentes.
De plus, elle est une partenaire de chasse merveilleuse, proche de nous mais toujours à fond dans son boulot.
J’ai donc décidé de continuer avec cette race, en commençant par l’achat de Naska, puis la naissance d’une portée à la maison, dans laquelle j’ai gardé Pocket…
Toujours conquise par cette magnifique race au travers de mes 3 fifilles, c’est une grande aventure qui commence…
En parallèle, je suis entrée au lycée agricole de Cibeins (01), ou j’ai réalisé mon BAC professionnel “Conduite et Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin et Félin”.
Après 3 ans de cours passionnants dont 2 années en alternance dans un élevage de Cavalier King Charles, j’obtiens mon BAC avec mention en 2018.
J’entre dès la sortie du lycée dans la vie active et travaille quelques mois dans un supermarché avant d’intégrer un cabinet vétérinaire en tant qu’Assistante Spécialisée Vétérinaire.
Pour conclure, je suis actuellement ASV à la clinique vétérinaire des Plateaux et éleveuse débutante.
En effet j’élève pour l’instant mes chiennes à la maison dans l’attente de construction de bâtiments d’élevage adaptés à leurs besoins.
Mon élevage, ou plutôt notre maison est située dans un petit village jurassien. Nous sommes à l’entrée du pays des lacs, à quelques kilomètres du magnifique lac de Chalain.
Et puis surtout, nous sommes au cœur de la Combe d’Ain : d’où le nom de mon élevage. C’est dans cette combe, traversée par la rivière d’Ain, entre la côte de l’Heûte et les reculées du plateau de Champagnole, au milieu de sublimes paysages, ou j’ai grandi, que j’ai décidé d’installer mon élevage.
Une partie de mon terrain est clôturé, et cet endroit consitut l’espace de vie de mes chiens avec pour premiers voisins renards, lièvres et chevreuils.
Cette race agréable dans tous les domaines et la passion qui me dévore, m’ont donné envie de partager avec vous ce chien si merveilleux.
L’environnement qui m’entoure et le caractère si motivant du petit Münster me permettent de travailler dans un pur bonheur pour produire, pour vous, des chiots aussi plaisants que ceux que j’ai à mes côtés. Ainsi j’espère vous permettre de trouver le compagnon qui saura vous accompagner dans vos plus belles parties de chasses, de sports, de jeux, de détente, et dans bien d’autres domaines…